— SAINT-MÉDARD · SALAUNES
Planning.
— PLANNING / 09.2026
Votre Semaine,
votre Rythme.
Choisissez votre salle, réservez vos créneaux. Différents formats de cours pour construire votre progression.
— Planning de la semaine —
Choisissez votre salle.

— LES COURS —
Différents formats, une méthode.
Workout Of the Day ou l’entrainement du jour. Votre séance quotidienne de CrossFit ! Accessible à tous, encadrée par un coach.
Cette séance est la base de la programmation de CrossFit Frankton. Vous y trouverez chaque jour un stimulus différent mixant les différentes spécificités du CrossFit: cardio, force et gym.
Les entraînements se présentent sous la forme d’un cours collectif d’une heure composé de 4 phases: l’échauffement, la force, la technique et un coeur de séance avec de l’intensité.
Les combinaisons d’exercices sont illimitées et différentes chaque jour.
Le Functional Bodybuilding ou Musculation Fonctionnelle est un entraînement de résistance avec des exercices utilisant charges externes (élastique, dumbbell, kettlbell, barre, etc…) ainsi que des exercices au poids de corps, dont le but est d’apprendre les fonctions primaires de chaque muscle, construire une base de force, changer votre composition corporelle, apporter un équilibre, le tout à une intensité basse afin de pouvoir se concentrer sur la qualité des mouvements et préserver le système nerveux central.
Séance d’endurance sur machines à résistance à l’air (Air Bike, Rameur, Ski Erg, Assault Bike).
Il s’agit d’une activité mono structurelle dont le but est principalement d’améliorer la capacité cardio-respiratoire et l’endurance. Il s’agira de travailler sur des efforts courts ou plus longs en sollicitant les différentes filières énergétiques.
Ces séances permettront également de travailler la gestion de l’effort en endurance cardio-respiratoire. En effet, se lancer sur 30 minutes de rameur, ce n’est pas du tout la même chose que 10 x 1 minutes de rameur.
Séance à dominance endurance musculaire et cardio-musculaire.
La séance ressemble sensiblement à WOD classique sauf que vous n’y trouverez jamais de mouvement complexe d’haltérophilie ou de gymnastique. Les mouvements sont simples et s’enchainent facilement dans le but de faire augmenter plus rapidement votre fréquence cardiaque. La séance s’inspire d’une idée simple en combinant l’entraînement en force fonctionnelle, l’entraînement a intervalle de haute intensité et l’endurance classique pour vous préparer au mieux aux différents challenge course + station (HYROX, ATHX, HYBRID GAMES, DEKAFIT, DEADLYDOZEN, METRIX…).
Le but de cette séance est de maitriser les mouvements d’haltérophilie, discipline à part entière. Les séances se focalisent sur les 2 mouvements de base: le Snatch et le Clean & Jerk.
Le but de cette séance est de travailler votre technique. Vous allez travailler vos positions, apprendre à maitriser votre coordination et les maintenir lors d’exercices combinés.
Le but n’est pas de soulever le plus lourd possible mais d’exécuter les mouvements de façon efficiente.
Lors des séances de gymnastique nous abordons un thème par mois parmi : les tractions et ses différentes variantes, la marche sur les mains, les handstand push up, le pistol squat, les montées de corde, les muscle-up, les toes to bar, les chest to bar.
Ces mouvements nécessitent à la fois de la force et de la technique. Ainsi, une partie de la séance sera consacrée au renforcement puis à la technique pour finir avec un metcon. L’accent est généralement mis sur les mouvements au poids du corps.
Un format complet et polyvalent inspiré des compétitions modernes comme les ATHX Games. Ce cours est structuré en trois parties :
Bloc Force – Travail sur des mouvements fondamentaux pour développer puissance et stabilité.
Partie Cardio – Enchaînements sur rameur, ski erg, ou course pour booster l’endurance.
Metcon (Conditionnement Métabolique) – Circuit intense avec des mouvements fonctionnels pour améliorer la vitesse, la coordination et la résistance.
Séance de type Force. Nous travaillerons votre force de manière fonctionnelle notamment via le travail en série.
Vous y trouverez des squats, de la presse, des deadlifts mais aussi des sandbags, des fat bar, du farmer walk, des D-Balls, du soulevé de pneu, …
Le Strongman, ou Homme fort, est une catégorie de sport de force au même titre que l’haltérophilie. Le Strongman est un mélange de puissance, de vélocité, de résistance, de cardio, d’explosivité et de stratégie.
Séance en équipe de 2,3,4… personnes. Le but est de travailler en équipe en relais ou encore de réaliser les mouvements ensemble.
Ludique et stratégique !
Vous pouvez bien évidement venir seul sur ces séances; les équipes se font sur place.
La séance est totalement encadrée.